Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
22 août 2013

Mes lectures d'été

 Dur dur la reprise au bureau !! Je n'ai pas beaucoup vu le mois d'août passer avec tout ça.

Allez voici un compte rendu de mes 1ères lectures d'été. Pour le reste, je suis actuellement en train de lire "Hors Limites" mais j'avance au ralenti étant trop nase le soir pour lire et trop occupée le weekend. Mais je ne m'avoue pas vaincue !! 

1 / Demain j'arrête de Gilles Legardinier

 demain j'arrete

Synopsis:

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis :

Après des avis hyper positifs autour de moi, je me suis lancé dans ce roman tête baissée. L'écriture est fluide, on est tout de suite plongé dans les péripéties de Julie. C'est plutôt drôle. J'avoue que certains passages me paraissent longs et inutiles sur le quotidien de Julie. On ne peut pas dire que je me sois ennuyé et pourtant j'ai mis 3 plombes à le lire. Je n'avais pas hâte de retrouver Julie et de connaitre la suite. Je n'ai pas accroché plus que ça. Bon ben ça arrive on va dire. Je suis contente de l'avoir terminé. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

 

2 / Comment bien râter ses vacances de Anne Percin

comment bien rater ses vacances

 

Synopsis :

Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour toi. Il va vivre des journées délirantes !

Mon avis :

Un livre pour ado, soit. Mais un livre qui semble drôle et pas prise de tête. 150 pages. De quoi rire un bon coup avec les aventures de cet ado. C'est ce que j'avais en tête en achetant ce livre. Ca commençait bien. On a vraiment un ado en Maxime avec des envies, des paroles et des pensées d'ado. Typique comme j'aime. Maxime passe donc son été chez sa Mamie mais ça ne se passe pas vraiment comme il le souhaitait surtout quand sa mamie est victime d'un malaise. Il se retrouve livré seul à lui même et là je m'attendais à des aventures délirantes. Malheureusement, autant dire que je suis restée sur ma faim... Pour les délires, on repassera. Et finalement, on suit surtout l'évolution psychologique de Maxime face à ces péripéties. 150 pages, je l'ai rapidement terminé mais autant passer son chemin car même si le début est plaisant, ça s'arrête là. Bref, grosse déception.

 

3 / L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

l'été où je suis devenue jolie

 

Synopsis :

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Mon avis :

Alors je m'étais dit que ce livre serait parfait pour cet été. Léger, estival, souvenirs d'enfance, éveil de l'adolescence... Et ce fut le cas ! J'ai vraiment adoré. Belly passe à nouveau l'été avec sa mère, son frère mais également, la meilleure amie de sa mère et ses 2 fils. La maison de vacances près de la plage est le berceau des plus beaux étés de cette tribu. Mais cette année, Belly a 15 ans mais aux yeux des garçons, est-elle toujours la ptite soeur qu'elle semblait être dans les yeux de Conrad et Jeremiah ? On partage dans ce livre l'été des 15 ans de Belly avec des retours dans le passé à différents âges de Belly qui nous aide à mieux comprendre certaines choses. Ce livre est mon gros coup de coeur. Il y a en plus 2 suites "l'été où je t'ai retrouvé" et "l'été devant nous". J'avoue que j'ai dévoré les 3 romans en une dizaine de jours. C'était vraiment difficile de les lâcher !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité