Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
30 juin 2012

Un animal ne pleure pas, il souffre en silence

Tel est le slogan de la nouvelle campagne de 30 millions d'amis contre les abandons.

Si ce sujet ne vous touche pas, moi il m'émeut et me révolte. Je me sens obligée d'en parler, de relayer cette campagne très importante.

Il est tellement inconcevable d'abandonner son animal parce que tout à coup, on s'aperçoit qu'il dérange, qu'on ne peut pas l'emmener en vacances, que les pensions c'est un budget etc... Un animal n'est pas un objet qu'on prend et qu'on laisse quand ça dérange. Une adoption c'est pour la vie et c'est une responsabilité qui ne se prend pas à la légère.

Il est vrai qu'emmener son chien avec soi en vacances peut relever du parcours du combattant mais je ne m'étalerais pas là dessus... Mais ce n'est pas impossible ! Pour preuve, on emmène Cannelle avec nous pratiquemment partout et ça se gère très bien !

Un animal est un être vivant (si si je vous jure !!) qui donne beaucoup d'amour et qui a besoin d'en recevoir. Il ressent les choses lui aussi à sa façon. L'abandonner, c'est le trahir.

Sur ce, bonnes vacances avec votre animal !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
je ne peux pas regarder les vidéos, on ne sait jamais.. je suis sensible aussi ;) J'ai pourtant bien envie d'avoir un animal ici, un petit chat, voir même au bateau quand nous partirons.. Mais je pense aussi à l'animal.. A t'il le droit de nous suivre ? Quant à l'avoir à l'appart, le jour où on part en vacances, je ne supporte pas de le savoir seul ! Honte à ses gens qui n'y pense pas et qui les prennent pour des objets ! bises aux zozos
A
Félicitations à toi d'avoir relayer l'info sur ton blog:c'est oh combien vrai!<br /> <br /> Moi aussi,je suis révoltée par ces comportements inqualifiables de gens qui se disent humains,et qui ne le sont pas,au fond.<br /> <br /> Les animaux pourraient leur donner des leçons sur ce c'est que d'aimer vraiment...<br /> <br /> Je suis hyper sensible,du coup,j'ai pas osé regarder les vidéos...
I
BRAVO STEPH, j'suis totalement d'accord avec toi, si on ne peut pas s'occuper d'un animal ben on en prend pas et puis c'est tout. ça n'est pas un objet mais comme tu le dis si bien c'est un être vivant qui ne demande qu'à aimer et être aimer en retour. Moi j'les adore ! Bisous et à bientôt<br /> <br /> ISA
Publicité