Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
27 décembre 2007

Uluru

Et je continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord...

Pour notre 2ème journée dans le désert, nous avons dû nous lever à 4h du matin pour ne pas louper le lever du soleil sur l'Uluru. Cet énorme rocher est un lieu sacré pour les aborigènes. C'est pourquoi il y a certains coins du rocher qui ne sont pas photographiables car sacrés. Nous encourons même une amende de $5000 si l'on prend une photo de ces lieux 'interdits'. L'Uluru est énorme, impressionnant et on le repère de loin.

IMG_2477

La veille, notre guide nous a emmené voir le coucher du soleil sur l'Uluru. Malheureusement, le ciel était trop nuageux et nous ne l'avons pas vu snif snif. On s'est quand même pris en photo, Romain avec le drapeau aborigène et moi avec le drapeau australien.

IMG_2464IMG_2468

Nous nous trouvons au pied de l'Uluru vers 5h du mat et nous allons entamer une marche de 10 kms tout autour de la base de l'Uluru.

IMG_2513

Je l'ai tellement reluqué sur internet cet Uluru... Si un jour j'avais pensé me trouver au pied de celui-ci... J'avais du mal à en croire mes yeux. Voici les photos au début de notre randonnée.

IMG_2487IMG_2489

Et puis le soleil commença à se lever sur le désert...

IMG_2484

Et voici ce que rend le soleil sur l'Uluru. Nous avons eu de jolies couleurs pendant un bon moment. C'était magique, magnifique.

IMG_2494IMG_2498

IMG_2492IMG_2507IMG_2505IMG_2512

Mais sur l'Uluru, on trouve aussi des grottes, des peintures aborigènes, une grose vague peinturée, de la végétation.

IMG_2535IMG_2572IMG_2554

Bien que les aborigènes ne souhaitent pas que l'Uluru soit grimpé, il y a quand même un endroit où l'on peut grimper l'Uluru. Voici le chemin. Entre nous, arpenter la base de l'Uluru me suffit complètement lol. Ce jour-là néanmoins, il y avait trop de vent et l'escalade du rocher était interdite.

IMG_2557IMG_2558

Je finis par 2 petites photos de l'Uluru et de cet oiseau qui s'est laissé photographier.

IMG_2561IMG_2565

Publicité
Commentaires
L
j'en reste sans voix ... superbe !!!
J
c'est vraiment génial de partager tout ca avec nous, ca nous permet de rêver! merci!
Publicité