Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
20 septembre 2008

Petits gâteaux au citron et aux graines de pavot

Je suis dans une période culinaire. Je ne fais pas des plats dignes d'un grand restaurant mais je teste !

Je recevais pour le goûter dimanche dernier. J'en ai donc profité pour concocter plusieurs mignardises.

L'une d'elle était un petit gâteau au citron et aux graines de pavot. On peut également faire un cake avec cette recette. Moi j'ai utilisé mes moules à muffins et je les trouvais bien mignons ainsi. J'ai pioché cette recette sur le blog de Pascale Weeks. Elle cuisine plein de choses qui donnent l'eau à la bouche !! J'espère qu'elle ne m'en voudra pas si je laisse sa recette ici.

IMG_7582

Ingrédients :

100g de beurre

175g de farine à levure incorporée

150g de sucre en poudre

2 oeufs

4 cuillerées à soupe de lait

le zeste d'un citron

2 cuillerées à soupe rases de graines de pavot

Pour le glaçage :

100g de sucre

le jus d'un citron

Préchauffez le four sur 180°C (th 6)

Mélangez le berure mou et le sucre

Ajoutez les oeufs et le lait puis mélangez

Ajoutez la farine puis mélangez

Ajoutez enfin les graines de pavot et les zestes puis mélangez bien

Versez la pâte dans les petits moules en remplissant au 3/4 ou bien dans un moule à cake.

Faites cuire de 15 à 20 minutes pour les moules à muffins ou bien de 30 à 40 minutes pour le moule à cake.

Pendant ce temps, mélangez le sucre et le jus de citron pour le glaçage

Badigeonnez les petits gateaux ou le cake de ce mélange à la sortie du four avec un pinceau.

Publicité
Commentaires
M
Mmmmmmm! Miam miam!!!! Il faudra que je tente!
S
hummmm ça doit être bien bon ! j'avais fait une fois des sablés citron-pavot, miam miam
Publicité