Juste un peu de moi...
4 janvier 2008

En forêt tropicale

Avant de filer au lit, je continue le récit de notre voyage à l'autre bout du monde. A la fin de nos 4 jours dans le désert, nous avons pris notre dernier vol interne direction Cairns. Nous y avions loué une voiture. Il a fallu nous habituer à ces grandes routes, aux feux, aux priorités mais surtout au volant à droite et à la conduite à gauche. Romain s'y est vite remis finalement. Le lendemain matin de notre arrivée à Cairns, nous avons filé plus au nord de Cairns, à 2 heures de Cairns. Une grande route appelée autoroute. Les autoroutes n'ont pas la même signification que chez nous... Et puis nous avons longé la côte, ses virages etc... mais quelle vue !!! A gauche de nous, il y avait la forêt tropicale et à droite la mer turquoise.

Nous avons fait des pauses pour admirer la vue puis à Port Douglas où Romain s'est trempé les pieds tellement l'eau était délicieuse. On n'a jamais goûté à une eau aussi chaude !!! Et puis nous avons vu le panneau d'interdiction de baignade à cause des crocodiles en cette saison. Ca commence bien !!! Voilà pourquoi les plages sont désertes !!! Snif snif !!!

IMG_2739IMG_2740IMG_2744

IMG_2749IMG_2748IMG_2750

Pour rejoindre la forêt tropicale, Cape Tribulation et en l'occurence Cape Kimberley où se trouvait notre logement, nous avons du emprunter le ferry. C'est la seule façon de traverser la Daintree River. Il avance grâce à un grand câble.

Et puis à 5 kms de la sortie du ferry, nous tombons sur une route ou devrais-je plutôt dire un chemin nous conduisant à Cape Kimberley et au Koala Beach Resort. Quel chemin !! Ils l'appellent la dirt road. Ca en dit long.  Nous avions juste une corolla et pas de 4x4 !! On l'a rendue bien marron... En fait, les autoroutes, ce sont juste des routes goudronnées... Notre logement fait camping et hôtel. On était dans un ptit paradis en plein coeur de la forêt tropicale juste au bord de la plage où nous ne pouvions pas nous baigner. Notre logement était une 'cabin' en bois. Très sympa malgré le simple ventilo. Nous avions la piscine mais aussi un bar-resto. Heureusement pour ce dernier car c'est ravitaillé par les corbeaux au nord de la daintree river et pourtant c'était civilisé !! Nous étions pratiquemment seuls et pour cause. Malgré le fait que c'était le début de l'été, le début des vacances scolaires d'été, et bien ce n'était pas la saison touristique car c'est aussi la saison des pluies. D'ailleurs, à la fin du mois de décembre, le koala beach resort est totalement inondé. Donc évidemment, la saison n'est pas propice au tourisme...

IMG_2922IMG_2845IMG_2914IMG_2918

Pour notre 1ère journée, nous avons fait une 1ère randonnée en forêt et avons même fait une rencontre. Tiens il faudra que je mette le film de cette rencontre sur mon blog, juste pour rigoler lol.

Et puis une petite pause sur la magnifique plage de cow bay mais loin de l'eau lol...