Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
3 mai 2007

Devenir Stagiaire de l'Etat

Pas de scrap, ni de photo de Cannelle... juste envie de célébrer mon nouveau statut ! Et oui c'est désormais officiel, je suis devenue stagiaire de l'Etat !!!

Je sais que je vais en faire des jaloux... J'explique. En fait, lorsqu'on subit un licenciement économique, on se voit proposé un programme de reclassement personnalisé. Et oui j'en ai de la chance : je vais toucher des sousous et en plus on va m'aider à trouver un travail adapté à moi. Elle est pas belle la vie ?? Grâce à ce super programme, je vais être bichonnée par l'anpe : on va me dire comment faire un cv, une lettre de motivation, comment rechercher une offre d'emploi. J'aurais même droit à un bilan personnalisé. Il va falloir que je fasse 2 heures de route pour faire tout ça car nous ne sommes pas assez nombreux apparemment mais bon, est ce important ? Alors comme l'anpe va m'apprendre plein de choses, je n'aurais pas le statut de demandeur d'emploi mais de stagiaire de l'Etat. Ben oui, il y a tellement de licenciements économiques en France que ça ferait un peu tâche si on devait donner le vrai nombre de chômeurs. Et puis bon c'est pas vraiment un mensonge après tout, on contourne juste la vérité, histoire d'enjoliver un peu la réalité.

Donc vive la CRP, vive les stagiaires de l'Etat !!! Et je ne peux pas terminer ce message sans remercier ce cher Christophe sans qui je n'aurais sûrement pas pu rejoindre les rangs des profiteurs du système. Alors merci Christophe. Mais dites-moi, quand est ce que vous venez me rejoindre ???

Publicité
Commentaires
I
Quelle humour !!! Eh oui, triste réalité en France on n'appelle plus un chat, un chat, ça fait mieux et ça donne des bilans positifs, c'est pas beau ça !!!! En mon temps je n'ai pas été "chomeuse" mais en convention de conversion, et oui j'entrais pas dans les chiffres non plus malgré la réalité !!! Comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi aux CHIFFRES !!! En attendant, j'suis pas pressée de faire partie de ton "clan" mais courage ma Belle tu y arriveras. J'te bizouille et t'envoie plein d'ondes positives !!!! <br /> PS : j'ai un copain dans le même cas que toi et en plus, comble du comble, il est tombé sur une incompétente notoire à l'ANPE, pas facile de retrouver du boulot dans ce cas là !!!!
Publicité