Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
19 novembre 2013

Mon Road book pour les USA

Une ptite pause pour le partage de mes photos de voyage pour présenter mon road book.

J'ai mis 3 plombes à me décider sur la structure, le concept etc... J'ai finalement opté pour la simplicité et le côté pratique d'un classeur.

Ce classeur a une pochette sur la couverture. J'ai donc pu y glisser une "page de garde". J'ai pu sortir un vieux tampon Florilèges.

road book
road book 3
 
 
 
Il est épais... et ça c'était avant le départ... hum...
 
road book 2
road book 4
 
 
 
A l'intérieur de la couverture, il y a également une demi pochette transparente. J'ai fait une séparation avec des glue dots cachée par du masking tape. A gauche, j'ai glissé notre billet d'avion et à droite la réservation de notre location de voiture.
 
road book 6
 
 
 
Ensuite, j'ai créé des intercalaires. Elles sont super simples. J'ai juste plastifié une feuille A4 basique à laquelle j'ai ajouté une étiquette "tab" obtenue avec ma perforeuse.
La 1ère intercalaire concerne les détails du voyage. J'ai inséré nos plans de vol, les détails de la location de voiture, notre itinéraire sur carte et détaillé avec kilométrage et temps de route, le récap de nos hébergements et leur détails, notre budget etc... Je l'ai travaillé ce voyage avec des tableaux en tout genre !!! lol ! Mais j'avoue ne pas avoir pris de photo de mes tableaux mais si ça vous intéresse, faites signe ;)
 
road book 7
 
 
 
Toutes les autres intercalaires concernent nos journées de voyage.
 
Chaque jour a sa fiche récapitulative avec :
- le parcours avec kilométrage et temps de route entre chaque lieu
- les coordonnées de notre hébergement
- les activités
- les repas
- les dépenses prévues que j'ai complété jour après jour
 
En plus de la fiche récapitulative, j'ai ajouté dans chaque section la confirmation de notre hébergement le sunset guide des lieux de visite.
 
Et pendant le voyage, j'insérais dans la pochette derrière ma fiche récapitulative les tickets de caisse, billets, brochures etc du jour...
 
road book 8
 
 
J'avoue qu'il est hyper lourd. Au début, je voulais toujours le prendre avec moi dans mon sac. J'ai testé lors de la 1ère rando et j'ai vite abandonné l'idée !! Du coup, il restait dans la voiture la journée. Je prenais juste les sunset guides si nécessaire avec moi dans mon sac pendant les randos/visites. Et je le sortais le soir à l'hôtel pour compléter la partie dépenses et activités.
 
Et je me demande comment j'aurais pu le rendre moins lourd ???
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ce road book, tout en simplicité mais très efficace, à ton image quoi ! Bisous
Publicité