Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
8 novembre 2013

Road Trip USA 2013 part III - Grands Parcs

Vendredi, on est vendredi et un long weekend de 3 jours nous attend :) Je ne vais pas m'en plaindre même si apparemment on nous annonce de la pluie pour 3 jours. Dire que j'ai pas mal de boulot qui m'attend dans le jardin... enfin à l'extérieur... Vais-je trouver un moment propice avant l'arrivée de l'hiver ??

 

Je continue la tournée des parcs ce soir.

 

Valley of the Gods, Utah

Lorsque nous avons quitté Monument Valley, nous nous sommes dirigés vers Valley of the Gods. Ce parc est surnommé comme le petit Monument Valley pour ses similitudes. Il est toutefois moins connu, donc moins visité. D'ailleurs, nous étions seuls pendant la majorité du parcours. Cette vallée n'est pas accessible par temps de pluie, nous avons eu de la chance car après les averses de la nuit, je craignais que la vallée soit impraticable.

IMG_9715
IMG_9733
IMG_9734
IMG_9737
IMG_9742
IMG_9753
 
 
 

Goosenecks, Utah

Dans le Goosenecks state park coule la rivière San Juan à travers les canyons jusqu'au fleuve Colorado. Goosenecks est le seul point de vue de ces méandres de falaises 300m au dessus de San Juan River. On ne peut pas descendre à l'intérieur.
 
IMG_9758
IMG_9763
IMG_9761
 
 
 
Grand Canyon NP, Arizona
 
Qui n'a jamais entendu parler du Grand Canyon ?? Quand on le voit dans les films, on s'imagine de hautes falaises colorées mais grosse surprise en arrivant. Après l'entrée dans le parc du Grand Canyon, pas de falaises mais une forêt, une forêt immense. On a parcouru des kms et des kms pour trouver le fameux canyon.
Et puis après avoir passé ces derniers jours sous un beau ciel bleu et de grosses chaleurs, nous arrivons à l'hôtel sous des trombes d'eau. La pluie s'est calmé et nous avons pu parcourir une partie du parc. Des nuages mais de beaux paysages tout de même. On en a pris plein les yeux ce soir-là !!
Qu'en pensez-vous ? Vous voyez le fleuve Colorado dans le Canyon ?
 
 
IMG_9803
IMG_9825
IMG_9842
IMG_9845
IMG_9874
 
 
Et le lendemain matin, nous avons fait un autre parcours où nous avons pu randonner le long du canyon dans la forêt sur des chemins aménagés tout en restant en haut des falaises. Il est possible de descendre au fond du canyon mais il faut 6 à 9h de marche rien que pour l'aller. Autant dire qu'il est impossible de faire l'aller-retour en une seule journée. On s'est donc "contenté" des nombreuses possibilités de découverte du canyon de là haut.
Des nuages subsistent ce matin là mais il fait beau tout de même ! Les couleurs sont différentes et on observe d'autres points de vue tout aussi époustouflants.
 
IMG_0068
IMG_0122
IMG_0119
IMG_0123
IMG_0156
IMG_0173
IMG_0210
IMG_0229
 
 
C'était notre dernier parc du voyage avant d'atteindre la Californie, un tout autre décor nous attend... I'll be back soon ;)
 
Publicité
Commentaires
I
J'adore toutes tes photos, ça nous fait voyager, j'adore ! Bisous
A
oh,ils sont super tes reportages photos!Que de beautés...Des paysages vraiment sensationnels à couper le souffle,les mots me manquent pour dire l'effet que ça me fait de voir ça.<br /> <br /> Merci à toi pour ce partage.
A
Trop bien ce petit reportage photo ! On a presque l'impression d'y être ! J'adore. Je veux la Californie !!!!!!!
A
Trop bien ce petit reportage photo ! On a presque l'impression d'y être ! J'adore. Je veux la Caifornie !!!!!
Publicité