Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
18 février 2013

Une parenthèse sablaise

Le chenal des Sables semble calme en ce dimanche matin 17 février...

IMG_5943

 

Et pourtant, nous sommes nombreux à l'attendre, sous le soleil mais dans le froid.

IMG_5941

 

Et moi aussi j'ai mon ballon rouge !!!

IMG_5944

 

Après 2 heures d'attente, la ligne d'arrivée du Vendée Globe est franchie... Le bateau de Tanguy De Lamotte (celui qui a le plus grand mât) arrive dans le chenal des Sables d'Olonne bien entouré... Des fumigènes, des fusées, la foule l'acclame...

IMG_5949

 

Même un petit bâteau de pêche s'aventure au milieu des gros et des zodiacs. J'aime ce contraste.

IMG_5957

 

Et je l'aperçois enfin notre skipper du coeur sur son beau navire amoché par les aléas de ce tour du monde !!!

IMG_5980

 

Il est accueilli comme un héros et il le mérite. Il a non seulement fait le tour du monde mais il a sû relayer son message à te point que que 15 enfants ont pû ou vont subir une opération du coeur. 15 enfants sont sauvés.

IMG_5993

IMG_5995

IMG_5997

 

Après l'avoir suivi pendant des semaines, je suis très émue de l'accueillir pour son retour. Je le remercie des aventures qu'il nous a fait partagées, de son humour et surtout pour son grand coeur. Ses messages et ses vidéos vont bien me manquer mais je lui souhaite un bon retour au bercail !

IMG_6002

 

Il nous reste un skipper sur l'eau et je pense qu'il sera lui aussi accueilli chaleureusement ce vendredi pour accompli ce tour du monde en solitaire !!!

Et pour nous, c'est retour à la vie normale, au boulot et aux cartons !!!

Publicité
Commentaires
I
Super ton reportage sur l'arrivée de Tanguy ! J'avoue ne pas m'être intéressée plus que ça à la course mais je trouve son initiative fabuleuse ! C'est super de pouvoir sauver tous ces enfants et quel courage pour ce tour du monde ! Un grand homme que ce Tanguy (les autres aussi d'ailleurs !). Bisous et bons cartons !
Publicité