Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
26 août 2012

London part 1 : Big Ben & Co

J'ai enfin pris le temps de créer quelques montages de notre escapade estivale à Londres, avant la folie des JO et des prix d'hôtels exhorbitants, déjà que...

Londres, on en garde un très bon souvenir... Une ville très agréable, cosmopolite mais où on ne se sent pas aggressés, ni en danger. D'ailleurs, l'accent purement british était plutôt rare lol.

On a passé 3 jours et demi à Londres. Notre hôtel était près de St Pancras Station (pratique quand on prend l'Eurostar car il arrive à cette gare mais nous avons pris l'avion...), soit un quartier assez bruyant (gares, pubs, commerces) mais toutefois un peu à l'écart, donc tout de même tranquilles. Nous avons toujours pris le bus puisque je n'utilise pas le métro et c'est très bien desservi et plutôt rapide finalement. On était en ville en 20 minutes ! Certains bus sont mêmes hybrides !

Je trouve que ces montages ne sont pas toujours pratiques pour voir des photos mais ils ont le mérite de regrouper pas mal de photos sans mettre 3 plombes à les regarder. Comme j'ai un bon stock (étonnant, non ?) et que je n'arrive pas à choisir, vous aurez droit à plusieurs posts sur Londres, en espérant ne pas vous lasser...

 

Alors on commence par le Londres bien touristique... Euh oui, visitez Londres sans voir Big Ben, ça ne se fait pas, si ???

Voici donc Big Ben, the House of parliament and un ptit bout de la Westminster Abbaye.

Big Ben

 

On continue par the House of Guards, Buckingham Palace (la photo à gauche sont les rouleaux de pelouse pour les abords de Buckingham) et la relève de la garde.

Buckingham Palace

 

On continue par le quartier de Soho et en particulier Picadilly Circus. L'arrivée des JO se fait sentir par là avec l'affichage des jours restants avant la cérémonie d'ouverture.

Picadilly Circus

 

On finit par le quartier de Covent Garden, je ne dirais pas plus calme mais plus authentique. Il s'agit en fait d'un grand marché couvert, rempli de coffee shops, boutiques, cupcake bakery, de stands, de pubs, restos. Il a plus de charme que Picadilly Circus malgré le monde...

Covent Garden

 

 Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu et qu'on voit bien les photos. A bientôt pour la suite.

Publicité
Commentaires
Publicité