Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
2 juin 2010

Cookies à la banane et au chocolat au lait

Romain n'aime pas cuisiner mais il aime bien manger ce que je fais lol !! Dernièrement, je testais les cookies provenant du livre que ma ptite soeur m'a offert pour mon dernier anniversaire. Et depuis Mr Romain ne cesse de m'en réclamer d'autres.

J'ai donc refait ma recette préférée (parmi celles testées je m'entends) lundi. Ils n'ont pas fait long feu... Mais vraiment cette recette de cookies à la banane et au chocolat au lait, c'est une tuerie !!! Alors je me suis dit que je n'allais pas être vache et partager... euh la recette, pas les cookies !! De toute façon, y en a plus !! Et toc !

IMG_8236

Ingrédients :

  • 120g de farine
  • 80g de farine complète
  • 150g de sucre en poudre
  • 100g de beurre mou
  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 80g de noix de pécan
  • 120 de chocolat au lait à casser en morceaux (ou pépites)

IMG_8239

  1. Mélanger les farines avec le sucre.
  2. Ajouter la banane et l'oeuf. Donner qq impulsions pour obtenir une belle pâte. Incorporer alors le reste des ingrédients à l'aide d'une spatule.
  3. Recouvrir une plaque allant au four de papier cuisson.
  4. Former les cookies et les déposer sur la plaque.
  5. Cuire à 180° C pendant 15 minutes
  6. Laisser refroidir sur une grille
  7. Dégustez.

Alors ???

Et ce weekend pour la 1ère fois des cookies salés. Je me demande ce que ça va donner...

Et voici le livre dont je parle http://www.decitre.fr/livres/Cookies-sales-et-sucres.aspx/9782737280498

Publicité
Commentaires
M
hummmm miam miam !!!!<br /> je vais la tester et te dire ce que les enfants en pense lol!!
I
Miammm, ça m'a l'air excellent ! C'est gentil de partager, je vais de ce pas la copier et la garder pour la faire bientôt ! Moi j'en ai une de gâteau aux oursons (nounours guimauve !) du tonnerre, si tu la veux je te l'envoie !<br /> Bisous
C
Mmmmm...tu nous en feras qd?....et les sales on les goute ce weekend hein?!!!!
K
humm ils ont l'air trop bon tes cookies! Dommage que je sois au régime lol ;o)) C'est pas grave je note quand même la recette.... biz
Publicité