Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Juste un peu de moi...
Newsletter
Archives
7 juin 2006

Notre Mariage

Me voilà de retour... avec des souvenirs plein la tete. Je ne pensais pas etre dans cet état après notre mariage. Je n'arrive à chasser de mon esprit notre weekend et tous ces bons moments. Je suis nostalgique et j'aimerais revenir 3 jours en arrière. Tout ça pour vous dire que j'ai passé un weekend merveilleux, magique, inoubliable. Nous n'avions pas revé d'un aussi beau mariage. Que du bonheur, que du bonheur !!

Je vous montre quelques photos de notre weekend. On commence par vendredi. Et oui, il a fallu préparer les salles. Nous avons commencé par la salle du repas. Nous avions de l'aide. Une pause déjeuner, ça donne ça :

100_1509bis

Remarquez en bas de la photo près de romain. C'est Cannelle qui regarde elle aussi l'objectif pour la photo lol. Merci à tout ce beau monde de nous avoir donner un coup de main.

Et après une journée de dur labeur, cela donne ça pour les tables :

p6020058

J'étais stressée à bloc le vendredi. Alors pardon à ceux qui ont du subir mon stress. Heureusement qu'ils ont été compréhensifs.

Soirée plus relax le vendredi soir. Nous accueillions en effet mes amies du Texas. Retrouvailles après 4 ans de séparation. Oh la la que du bonheur de leur présenter Romain, notre maison, ma famille etc... Nous avons passé une excellente soirée barbecue avec eux et les témoins. De la détente. Malgré les différences de langue, tout le monde s'est très bien entendu. Ca commençait bien :) Tout le monde est parti vers 23h30-00h00. Une fois de plus, je ne me suis pas endormi avec 1h30-2h00. Une fois de plus, j'ai tourné en rond dans mon lit alors que romain dormait profondément. Heureusement qu'Harry Potter m'a tenu compagnie...

Le lendemain matin, excitation à bloc ! Pas de mal à me lever malgré le peu de sommeil. Le ciel était bleu, le soleill brillait déjà à 7h00. Une belle journée nous attendait... On s'est préparé. Notre chauffeur Jacques et sa copilote Béa sont venus nous chercher chez le coiffeur avec leur superbe Pontiac rouge. On a failli ne pas arriver car la voiture n'a pas voulu démarré. Heureusement, nos chauffeurs ont assuré d'une main de maitre avec l'aide de passants (quand ils ne sont pas à nous mater en téléphonant...).

Et puis, on arrive à Velluire. Alors là, le stress monte quand on voit tout ce monde qui nous attendait. Emue la Steph... Tous ces gens étaient là pour nous... incroyable...

p6030068100_1537bis100_1544bis

Nos témoins à la sortie de la mairie tout fiers d'avoir réussi à faire une ptite griffe devant Monsieur le Maire. A gauche, ce sont les témoins de Romain (ses amis d'enfance) et à droite ce sont mes témoins (mon frère et ma soeur). Merci à nos témoins qui ont été super géniaux ce weekend !!! Qu'aurions nous fait sans eux ???

p6030075

Ci-dessous le coussin des alliances fabriqué par Mag avec les alliances et porté à la mairie par mon ptit frère.

p6030072 

Voici mon bouquet composé de roses et d'orchidées. Des perles sont parsémées sur les tiges :

100_1598

Petite séance photos au vin d'honneur après les féliciations. La 1ère photo concerne nos témoins et leurs rapportés. La 2ème photo avec ma ptite famille à moi. Je n'ai pas encore de photos avec les parents de Romain.

100_1589bis  p6030118

Après le vin d'honneur, direction Mervent. Ci-dessous la vue de la salle :

p6020056

La salle du repas avec les couverts... Thème des voyages. Il y avait 5 groupes de tables avec de courtes allées histoire de ne pas séparer les gens. Chaque groupe correspondait à un continent. Chaque déco de table représentait donc un continent.

100_1594

Le menu du repas de la journée :

100_1595

Ne sachant pas comment se passerait la journée, nous avions prévu un animateur. On ne regrette pas. Il a foutu une ambiance du tonnerre. Jugez en par vous memes. Nous étions tous debouts sur les chaises à faire tourner nos serviettes sur une chanson de Patrick Sébastien.

100_1606

L'ambiance de la journée a été géniale, ponctuée de jeux, de chansons, de poèmes, de rigolades, de danses, d'acclamations. N'oublions pas le fil rouge sur la chanson de papa pingouin et sa chorégraphie d'enfer !! :) Merci à nos témoins, nos amis, notre famille qui ont tous participé et joué le jeu pour faire de cette journée une journée inoubliable.

Voici Romain et moi près du gateau (un pommélia). Il était bon. Miam miam !!!

p60301341

Le repas s'est terminé vers 19h30-20h00. Nous avons commencé le bal vers 21h00 par une valse. On stressait, nous qui avions pris des cours depuis février. Heureusement, nos profs étaient à coté pour nous soutenir. Ptit cafouillage au début mais c'est reparti sur des roulettes.

Pas de bal en Vendée sans la danse de la brioche !!! Mais que c'était lourd !!! Et Romain qui bougeait la planche dans tous les sens ! J'ai flippé là !!!

p6030144

Tout le monde y est passé, nos parents, frère et soeur, témoins et meme mes amis du Texas qui ne connaissaient pas du tout cette tradition :)

Et puis il y a aussi eu la danse du parapluie. Nous dansions cachés sous un parapluie pendant que les invités nous jetaient des serpentins. Un moment unique pour tous les 2, You and me and all of the people...

100_1670100_1672bisp6040155p6040158

La vendeux, le rock, le disco, la valse... nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit. C'était génial !! On a fini par la soupe à l'oignon qui était délicieuse.

Du coup, nous sommes rentrés à l'auberge vers 5h00 du mat. On a profité un ptit peu du jaccuzzi que Romain attendait avec impatience.

Et puis le lendemain le retour. Superbe journée également. Tout le monde a dormi sur place. Il faisait super beau. On se croyait tous en vacances. Ambiance bon enfant. Dur dur de se quitter à la fin de la journée...

Voilà un petit mini résumé d'un weekend inoubliable. Comment résumer tout ça en quelques mots ?? Impossible !!! Je mettrais les photos de notre paparazzi que je ne remercierais jamais assez pour tout ce qu'elle a fait (mais non je n'oublie pas son mari caméraman !!) dans l'album photo mariage.

Merci à tous ceux qui m'on laissé un ptit mot dé félicitations en privé ou sur ce blog.

Je vais me coucher car demain, je dois redescendre de mon nuage... Je retourne travailler... :( En plus, j'ai perdu ma voix, ce qui ne va pas etre des plus pratiques pour le standard... Romain ne cesse de se moquer de moi.

Gros Bisous à tous,

signé Mme Stéphanie Lenoir

Publicité
Commentaires
D
c'est tres ljoliement raconté, joyeuse vie !
N
c'est si joliment raconté qu'on a l'impression d'y être en même temps que toi...<br /> pour être photographe de mariage je trouve que tu avais une superbe robe et tes photos sont géniales !!!!<br /> longue vie d'amour à tous les 2 <br /> bizz
B
depuis votre mariage le beau temps ne nous a pas quitté !!<br /> excellents souvenirs d'un si beau we.<br /> la copilote (moi) vous envoit tous ses voeux<br /> bisous à vous deux et caresse à cannelle<br /> amicalement<br /> béatrice<br /> ps superbes photos
I
vous étiez tout simplement superbes tous les deux. Daniel et Célia se joignent à moi pour vous souhaitez plein de bonheur et tout ce que vous désirez. Bisous et à bientôt. et comme dit Lydie, rien de tel que les mariages vendéens, non non j'suis pas chovine pour un sou !!! ISA79
H
Félicitations aux deux mariés. Des milliards d'années d'amour pour vous deux!
Publicité